Diocèse de Nanterre

newsletter
Notre diocèse
À la Une
Enfants / Jeunes
Prier et Célébrer
S’informer / Se former
Aimer et Servir
Contact Plan d'accès Recrutement Intranet

En chemin vers les Assises de Strasbourg

Chers Amis du Diocèse de Nanterre,
L’année 2017-2018 que nous venons de commencer est placée, pour toutes les équipes Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens de France, ainsi que celles que nous développons à l’international avec nos compatriotes expatriés, sous le signe des prochaines Assises nationales.

Ces Assises, qui auront lieu à Strasbourg du 16 au 18 mars 2018, ont pour thème Oser pour une Foi(s). L’objectif est de permettre à nos 3000 membres de "faire Pentecôte" et de devenir de véritables passeurs d’Évangile, témoins agissants du Christ et de sa Parole.

Pour nous y aider, nous proposons à tous nos membres d’entreprendre, pendant les six prochains mois, à titre personnel comme en équipe et avec l’appui de nos conseillers spirituels, une démarche engageante pour oser le risque de croire, le risque de dire et le risque de bâtir, en réfléchissant à ce que cela signifie pour nous et aux moyens concrets pour mettre notre Foi en actes avec l’aide de l’Esprit.

Dans cette perspective, nous avions invité à témoigner, pour notre réunion de rentrée du 8 septembre à Versailles, deux dirigeants engagés et inspirants, vivant ou ayant de fortes attaches dans notre Diocèse :

● Jerôme Lefebure, membre du directoire M6 et fondateur du Parvis des Talents, lieu où des professionnels se donnent mutuellement du temps, des compétences et des conseils bienveillants afin de briser l’exclusion du chômage et d’aider des hommes et des femmes en recherche d’emploi ;

● Yann Bucaille, entrepreneur, président d’Émeraude International, fondateur de l’association Émeraude Voile Solidaire et d’une nouvelle chaîne de coffee-shops solidaires permettant de donner du travail à des personnes en situation de handicaps.

Chacun avec leurs mots et leurs témoignages aussi riches que complémentaires, ils nous ont appelés à faire confiance, à dépasser nos peurs et nos habitudes pour ne plus hésiter à oser témoigner, mobiliser tous les talents qui nous entourent et entreprendre au service du bien commun, en nous laissant guider par l’Esprit.

Forts de leur message et de leur enthousiasme communicatif, c’est plein d’ardeur et d’espérance que nous commençons cette année et nous mettons en chemin vers les Assises de Strasbourg en nous recommandant à la prière de tous les fidèles du Diocèse.

François Vigne
Président de la région EDC Île-de-France Ouest


Bandeau pied de page

Évêché de Nanterre
85 rue de Suresnes - 92022 Nanterre cedex - Tél: 01 41 38 12 30



Mentions légales Plan du site