Équipes Rosaire

Mouvement missionnaire, Mouvement d’apostolat des laïcs

Par l’invitation personnelle, la rencontre. On invite son voisin, sa voisine, ses amis, les gens de son quartier, de son immeuble, de son village . Les membres des Équipes du Rosaire sont à l’image du Peuple de Dieu : tous sont invités : pratiquants, non pratiquants, riches, pauvres, jeunes, seniors... Il suffit de 3 ou 4 personnes pour commencer une Équipe.

Par la rencontre mensuelle qui se déroule « à la maison » . La Maison est le lieu fondamental des Équipes du Rosaire. Recevoir « chez soi » permet d’accueillir dans la simplicité, la convivialité, l’amitié, des personnes qui ne viendraient pas dans une église pour prier. On y médite un passage de l’Évangile avec l’aide d’un « feuillet mensuel » édité par les Dominicains.

Il permet à ceux qui « commencent » ou « recommencent » une vie dans la foi, de s’y tenir, d’y être fidèles, soutenus par les autres.

Le mouvement compte, en France, plus de 108500 membres (dont 1000 membres pour le diocèse de Nanterre) .

- Responsable diocésaine : Bernadette HAAS
- Aumônier diocésain : Père Michel GUILLOT