Accueil > S’informer / Se former > Art et culture

Et toi, grand-mère, en quoi tu crois ?

Ce livre est un jeu de questions-réponses, direct et sans tabou, entre une grand-mère et ses petits-enfants. Ils ont entre neuf et vingt-six ans. S’ils ont tous été élevés dans la foi chrétienne, leurs rapports à celle-ci ne pouvaient pas être plus différents. Du refus pur et simple de l’Église à un engagement fort, leurs questions sont générationnelles et avant tout universelles.

Et toi grand-mère, en quoi tu crois ?
Comment croire que Dieu a créé le monde, face à la science ? Qu’est-ce que c’est que d’avoir la foi ? Jusqu’où cela risque de m’entraîner ? Et si c’était surtout un moyen de se protéger ? Dieu nous laisse-t-il vraiment libre ? Pourquoi a-t-il permis le mal ? Comment donner un sens à la souffrance ? À quoi sert l’Église ? Suis-je obligé de partager ses prises de position ? Pourquoi se limiter au christianisme ?

Florence Grellety Bosviel nous apporte des réponses claires et documentées sur les interrogations qui taraudent les jeunes et face auxquelles nous sommes souvent désemparés.
Un ouvrage ludique et réfléchi.

L’auteur :
Florence Grellety Bosviel est mariée et mère de quatre enfants. Elle a exercé le métier de psychologue pendant de nombreuses années avant de devenir journaliste dans le secteur culturel puis dans la presse religieuse. Elle a déjà publié un témoignage Quand tout bascule, où va la vie ? (2013). Elle habite le diocèse de Nanterre.