Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements culturels

Exposition « Chrétiens d’Orient. Deux mille ans d’histoire »

Quand ?
26 septembre 2017 - 14 janvier 2018

Où ?
Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés Saint-Bernard – 75005 Paris

Modalités :
Ouvert mardi – vendredi : 10h-18h
Samedi - dimanche - jours fériés : 10h-19h
Fermé lundi
Plein tarif : 12 € - Tarif réduit : 10 €

L’exposition est une plongée dans l’histoire des communautés chrétiennes du Proche et Moyen-Orient. Son propos s’intéresse à la « Terre Sainte » et aux territoires actuels de la Syrie, du Liban, de l’Égypte, de la Jordanie et de l’Irak.

Présenter les chrétiens d’Orient, c’est faire comprendre le rôle majeur que ces communautés ont joué dans le développement politique, culturel, intellectuel et religieux de cette zone géographique.

L’exposition « Chrétiens d’Orient. Deux mille ans d’histoire » éclaire l’histoire d’une communauté plurielle et son rôle majeur au Proche-Orient, aux plans tant politique et culturel que social et religieux. Au fil du parcours, des chefs-d’œuvre du patrimoine chrétien sont à découvrir, dont certains montrés en Europe pour la première fois.

Plus d’infos