Accueil > Notre diocèse > Agenda > Maisons d’Église

Exposition de Pierre Bobillot "L’offrande"

Du 9 mars au 4 mai,
Notre-Dame-de-Pentecôte exposera des œuvres de Pierre Bobillot
sur le thème de « l’offrande ».

Pierre Bobillot est un peintre, plasticien, scénographe qui a exposé en France et à l’étranger (Argentine, Maroc, Japon).
Il a exercé son activité de peintre, prioritairement dans le domaine du "Spirituel", depuis 2002.

Son travail est constitué d’œuvres personnelles, ou de commandes, de créations pour des environnements civils, et religieux (Triptyque à l’église Saint-Joseph de Clamart, Espace "Design" au collège catholique de Puteaux -Charles de Foucauld ...).

Son œuvre est mobilisée par la "Parole de Dieu".
Ainsi pour la peindre, il puise dans les Évangiles, les versets qui font écho à notre vie et témoignent de la permanence et de l’actualité de cette Parole. La peindre, c’est dire qu’elle est vivante.
Il veut lui "donner chair" en travaillant plastiquement : la forme, la lettre, le mot, la citation, avec la couleur, la matière, la pâte et divers matériaux.

"La peindre, c’est aussi pour en exalter son sens, sa profondeur, et sa glorification.
La peindre, c’est surtout pour en permettre l’Offrande."

Maison d’Église Notre-Dame-de-Pentecôte
1 Place de La Défense, PUTEAUX
M° ou RER Grande Arche, Sortie F (Calder-Miro)