Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements culturels

Du 12 au 27 novembre
Au monastère des Bénédictines de Vanves

Prieuré Sainte-Bathilde
7 rue d’Issy à Vanves (92)
Sur rendez-vous : bén.01 46 42 46 20/ ASB.06 83 29 59 33
Samedi et dimanche 14h à 17h30
Pot de l’amitié dimanche 20 novembre à 16h

L’artiste modèle l’argile, en faisant naître danseuses et figures méditatives comme un hymne au spirituel et à la vie. Elle met l’accent sur les visages qui nous regardent pour transmettre la Jubilation. Ces figures refusent le désespoir et célèbrent la création qui culmine dans la danse du couple-racine, tels Adam et Ève. Ainsi, Anne-Sophie, à travers ses sculptures et ses écrits, nous propose d’être à l’écoute de tout ce qui touche au divin en nous et que célèbre le monastère en cette année jubilaire.

Elle est également morphopsychologue et se sert donc de son art, lors de ses ateliers de modelage, pour nous apprendre à apprivoiser notre visage afin d’être en harmonie avec nous-mêmes : « Il s’agit d’une invitation à nous laisser former, informer, transformer par ce que nos mains suggèrent : accueillir en confiance le regard d’autrui, nous accepter simplement. »