Fleurir la Semaine sainte

Que de découvertes et de richesses reçues
pendant cette journée d’approfondissement « Fleurir en liturgie »
du 13 janvier 2018 !

Les participantes avaient toutes suivi le cycle des 3 journées d’initiation.
Nous sommes entrées en Semaine sainte par un temps de prière à partir de l’Évangile des Rameaux.

Après un partage d’expériences vécues en paroisse durant la Semaine sainte, le père Jérome Guingand, S.J. nous a développé avec clarté le sens liturgique de cette semaine, "comme un pèlerinage à Jérusalem".

Pour bien montrer que tout est lié, il nous a proposé de choisir un élément commun à tous les bouquets depuis les Rameaux jusqu’à Pâques pour symboliser l’unité de cette semaine.

L’après-midi, une démonstration de deux compositions, l’une avec mousse, l’autre selon une des techniques ikebana, nous a préparées à l’atelier avec palmes et amaryllis. Les participantes sont reparties chacune avec leur œuvre.

La commission diocésaine de Fleurir en Liturgie