Foi et Lumière

"Vivre l’amitié avec des personnes ayant un handicap mental".

Une association hors du commun, autour de la personne ayant un handicap mental.

Organisé en communautés de rencontre à taille humaine, Foi et Lumière regroupe à parts égales des personnes ayant un handicap mental, leur famille et des amis, spécialement des jeunes.

Les membres de chaque communauté se retrouvent régulièrement pour des temps de fête, de partage, d’amitié et de prière.

Foi et Lumière compte aujourd’hui plus de 1500 communautés réparties en 51 provinces sur les cinq continents, soit 80 pays et 38 langues différentes. Les deux tiers des pays où Foi et Lumière est présent sont en grandes difficultés économiques ou instabilité politique.

Sans distinction d’âge, ni de milieu social, ni de culture, les membres des communautés Foi et Lumière appartiennent à différentes traditions chrétiennes : catholique, protestantes, anglicane, orthodoxe…

Le siège et le secrétariat de Foi et Lumière international sont en France. Il emploie trois salariés, la quasi-totalité du mouvement reposant sur un bénévolat engagé et très actif.

En France on compte 310 communautés Foi et Lumière dont 16 accueillant de jeunes enfants.

- Foi et Lumière
3 rue du Laos