Accueil > Notre diocèse > Agenda > Formations

Formation à l’écoute

JPEG - 1.6 Mo

Le diocèse de Nanterre propose des formations à l’écoute sur deux niveaux complémentaires.

- Le Niveau I est une initiation aux techniques de l’écoute.
- Le Niveau II s’adresse aux personnes habituées à écouter un public. Il permet d’aborder des cas pratiques rencontrés par les participants et de perfectionner tel ou tel aspect technique.

Ces formations sont ouvertes à toutes personnes amenées à accueillir, rencontrer, accompagner un public [Accueil de paroisse, pastorale en catéchèse, funérailles, etc.]

I - FORMATION À L’ÉCOUTE NIVEAU I : Écouter : un chemin vers l’autre, un chemin vers soi.

Contenu :
Formation d’une journée, repas compris, s’adressant particulièrement aux personnes chargées d’accueil et d’accompagnement (paroisse, funérailles, santé, catéchuménat, etc).
Animée par un intervenant expérimenté, qui alterne transmission de savoir-faire et jeux de rôles.

Témoignages :

« Désormais je serai plus attentif à mon attitude et à mon regard en situation d’écoute. »
« J’ai apprécié le bon équilibre entre exercices pratiques et théorie. »
« Même si j’avais déjà reçu une formation similaire dans le cadre professionnel, cela m’a ouvert les yeux sur ce qu’est vraiment l’écoute en Église. »

Une date au choix :
Vendredi 30 janvier 2015 [MD]*
Mardi 10 mars 2015 [MP]*

Horaires : 9h30-17h

* MP ? Maison de la Parole
4bis rue Hélène Loiret 92190 Meudon

* MD ? Maison Diocésaine
85 rue de Suresnes 92022 Nanterre Cedex