Accueil > S’informer / Se former > Formations > Formations pratiques

Formation à l’écoute. Peut-on apprendre à écouter ?

« Nous avons besoin de nous exercer à l’art de l’écoute, qui est plus que le fait d’entendre. » La Joie de l’Evangile, 171, Pape François.

À travers vos engagements, vous accueillez, vous rencontrez ou vous accompagnez des personnes. Le diocèse de Nanterre vous propose un cycle de deux journées de formation à l’écoute. Vous serez amené à repérer les attitudes spontanées en situation d’écoute. Vous découvrirez des clés pour enrichir votre pratique. Cette formation aura des applications concrètes dans vos engagements.

Dates en 2018-2019 : deux cycles au choix :
1/ À la Maison Diocésaine, Nanterre : Vendredis 25 janvier et 15 mars 2019
2/ À la Maison de la Parole, Meudon : Mardis 2 avril et 14 mai 2019
Tarif : 60€ le cycle de deux jours (indissociables), repas tirés du sac

Témoignages de participants

"J’ai compris comment rechercher un lien authentique au lieu de vouloir conseiller ou faire." Jules, 51 ans
"Formation très utile pour mon accompagnement de familles en deuil." Pierre, 69 ans
"J’ai mieux compris ce qui peut freiner ou favoriser mon écoute." Yolande, 42 ans, bénévole en pastorale santé

Télécharger le tract

Service Formation
- Nous contacter par mail

Inscription avec paiement en ligne :

Dans le cadre de votre participation aux activités du Diocèse, vous nous confiez certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter. La fourniture de ces données vaut accord explicite de votre part pour que nous les conservions à cet usage le temps nécessaire. Sauf demande de votre part, vous nous autorisez également à utiliser ces données pour vous adresser périodiquement des informations générales sur la vie du Diocèse. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord. Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez vous adresser au Service Formation.