Formation : Comprendre la liturgie pour mieux la vivre

FORMATION PROPOSÉE PAR LE SERVICE DIOCÉSAIN DE PASTORALE LITURGIQUE

Ce cycle de formation de base sur la liturgie s’adresse à tout chrétien désireux d’approfondir sa compréhension de la liturgie et sa participation aux célébrations et aux acteurs laïcs de la liturgie : membres des équipes liturgiques, animateurs, chantres, organistes, musiciens, lecteurs, servants…

A chaque rencontre il y aura des temps d’enseignement et de travail en groupes.

- 1ère rencontre : Comment le Concile Vatican II parle de la liturgie, ou les enjeux d’une vraie participation active.
- 2ème rencontre : Le langage des rites et des symboles dans la liturgie : en percevoir toute la richesse.
- 3ème rencontre : La dynamique de la célébration de la messe : pour une compréhension plus fine et des célébrations qui fassent davantage sens.

Intervenant : Père Jérome Guingand, jésuite, directeur-adjoint du Centre spirituel Manrèse (Clamart), enseignant en liturgie au Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris.

Cycle de 3 rencontres : Les samedis 13 mai, 20 mai et 17 juin 2017

Horaires : 9h30-12h

Lieu : Maison diocésaine - 85 rue de Suresnes à Nanterre

Inscription / renseignements :
Pastorale liturgique, Père Xavier Pallatin
Maison diocésaine de Nanterre

Vous pouvez télécharger, imprimer et envoyer ce tract d’inscription ou vous inscrire en ligne (et payer en ligne si vous le souhaitez) ci-dessous :