Accueil > Notre diocèse > Agenda > Formations

Formation des chantres-animateurs

Cycle de perfectionnement des chantres-animateurs

Quatre rencontres indissociables les samedis de 14h à 18h
26 novembre, 10 décembre 2016, 7 janvier et 21 janvier 2017

à la Paroisse du Cœur-Immaculé-de-Marie
1 rue Honoré-d’Estienne-d’Orves • 92150 Suresnes

Depuis plus de 15 ans, la commission de musique liturgique du diocèse organise des formations pour « animateurs » désignés depuis comme « chantres-animateurs » afin de souligner le ministère liturgique du chant au cœur de leur mission et de leur service d’église.

Les formations portent sur la fonction liturgique du chant et sont organisées par ateliers sur la conduite du chant, le travail de la voix et le rapport à l’espace liturgique.

La proposition actuelle vise à organiser ces formations avec un cycle sur 3 ans. Deux années sont ouvertes aux débutants et confirmés. La troisième est une année de perfectionnement dédiée aux personnes ayant suivi une formation récente du diocèse ou en externe.

Des propositions alternatives sont possibles avec les samedis musicaux au diocèse de Paris et autres stages comme Ancoli.

Renseignements et inscription avec le tract joint
Service diocésain de Musique
Écrire un mail