Formations Béthanie

La Fraternité Béthanie et une équipe d’accompagnateurs vous proposent 2 formations.

I. Chemins d’initiation à la prière contemplative dans la vie quotidienne

Cycle de 12 rencontres pour devenir davantage un contemplatif dans toutes les situations de la vie quotidienne
Apprendre à laisser l’Esprit-Saint me tourner vers le Père
Goûter et intérioriser la Parole en faisant des exercices spirituels inspirés par la pédagogie des Exercices spirituels de saint Ignace

Quelques uns des 12 thèmes abordés
Le dialogue contemplatif
La composition de lieu
La contemplation d’un mystère du Rosaire
La contemplation dans l’adoration du Saint Sacrement
La contemplation en lisant un évènement tiré du journal
La contemplation en écoutant une personne rencontrée....

Renseignements pratiques
Rencontres en soirée (19h30-22h)
À Vanves, 27 av du Général de Gaulle ou dans tout autre lieu où un groupe se constituerait
Participation financière de 80 euros

- Renseignements et inscriptions : télécharger le tract

II. Des repères pour discerner

Notre monde change vite et, dans le domaine spirituel, les confusions sont nombreuses et lourdes de conséquences. Celui qui veut vivre en disciple du Christ cherche à y voir clair, tout en demeurant dans ce monde.

Parcours de 12 étapes pour approfondir sa vie spirituelle, vivre dans la liberté des enfants de Dieu et découvrir la joie véritable.

Chaque participant reçoit toutes les 3 semaines par internet les éléments nécessaires (vidéos, enseignements, questions, points d’oraison) pour vivre le bout de chemin proposé jusqu’à l’étape suivante.
Parvenu à l’étape, il se retrouve avec les autres membres de son groupe sous la responsabilité d’un accompagnateur pour une rencontre de 3h.

La constitution des groupes se fera en fonction des critères géographiques et des disponibilités horaires.
Frais d’inscription : 80 euros pour l’année

- Renseignements et inscriptions : télécharger le tract