Garches - Bénédictions d’appartements

Il est proposé à des garchois résidant en logement social, d’inviter un prêtre de la paroisse à venir bénir leur appartement. Mais la "condition" est qu’ils invitent aussi des voisins en leur disant en substance : "Un prêtre de la paroisse accompagné d’un ou deux membres de la communauté viendra bénir mon appartement. Il restera ensuite le temps d’un café pour que nous puissions parler de la vie de notre quartier et que lui puisse répondre à nos questions." Cette invitation relayée de voisin en voisin permet de belles rencontres : joie de la prière partagée et de l’accueil de la bénédiction du Seigneur, joie de l’échange sur le quotidien, joie du lien resserré. Joie aussi quand l’invité d’hier devient l’invitant de demain.
- Contact : Paroisse de Garches ou 01.47.41.01.61