Accueil > Aimer et Servir > Famille > Homosexualité > Démarche d’accompagnement

Groupe de parole autour de l’homosexualité

CHEMIN FAISANT, ACCUEILLIR L’HOMOSEXUALITÉ

"Chemin faisant" est un groupe de parole ouvert à toutes les personnes concernées par l’homosexualité d’un proche. La découverte de l’homosexualité d’un membre de la famille est souvent source de questionnements, de stress, de doutes et de fragilisation du lien. Ce groupe de parole permet d’échanger sur ce sujet avec des personnes rencontrant des situations similaires, sous la conduite d’une psychothérapeute. Il permet aussi de ne pas rester isolé, de partager des expériences, d’ouvrir des pistes de réflexion, de trouver du soutien et d’aider chacun à vivre cette réalité dans le souci de maintenir le lien familial et de protéger les plus fragiles. Respect du chemin de chacun, confiance, bienveillance et confidentialité caractérisent ce groupe.

MODALITÉS PRATIQUES :
Dates : Les lundis de 19h30 à 22h00

2017 : 9 janvier, 30 janvier, 6 mars, 3 avril, 9 mai, 19 juin.
Renseignements et inscriptions : Les inscriptions se font pour un minimum de 4 séances consécutives, afin de maintenir convivialité et stabilité du groupe. Elles peuvent se faire jusqu’au jour de la réunion.
Par tél : 06 85 40 67 61 ou par mail
Participation : 10€ par séance, à régler sur place