Accueil > Notre diocèse > L’organisation > Les Laïcs en Mission > Le ressourcement spirituel

Groupe de relecture des pratiques pastorales

foi

Monseigneur Aupetit demande à chaque Laïc en Mission Ecclésiale dans sa lettre de mission de prendre les moyens de ressourcement spirituel par la prière et l’accompagnement spirituel, conditions nécessaires à l’accomplissement de la mission. Le service des Laïcs en Mission Ecclésiale propose en autres, les groupes de relecture des pratiques pastorales.

Groupe de relecture des pratiques pastorales

Dans une responsabilité pastorale, on est comblé, enthousiasmé, témoin du travail de l’Esprit et en même temps on peut parfois être bousculé, ébranlé et écartelé. Il est bon d’avoir un lieu qui permette de s’asseoir, de se poser pour déposer tout ceci dans la confiance.
Des groupes de relecture des pratiques pastorales sont proposés aux Laïcs en Mission Ecclésiale du diocèse de Nanterre.

Les objectifs d’un groupe de relecture sont :
- Partager son expérience pastorale (les joies, les questionnements, les tensions), apprendre entre membres de l’Église à écouter l’expérience de l’autre, à relire ensemble pour y lire les signes des temps.
- L’écoute mutuelle permet de s’entraider, d’affiner son discernement pour être plus fidèle à la mission confiée dans un rapport de fraternité et de discrétion totale.
- Laisser la Parole de Dieu se dire à chacun à travers ce qui est dit et entendu.
- Vivre une expérience de communauté chrétienne. « Réconfortez-vous les uns les autres et travaillez à vous construire mutuellement… » 1The 5, 11.

- Pour tout contact : Danielle Blouet