Accueil > Aimer et Servir > Famille

Groupe "parent seul"

Un rendez-vous pour se ressourcer,vivre un temps d’écoute mutuelle, bienveillante et discrète autour d’un bon repas.

Vous êtes parent seul - veuve, veuf, séparé(e), divorcé(e), vous connaissez des parents seuls :
à partir du 8 octobre 2015, le « groupe parent seul » se réunit une fois par mois (neuf rencontres dans l’année) autour d’un dîner pour échanger, réfléchir, partager, expériences, joies et difficultés dans l’éducation des enfants, pour être ensemble tout simplement, en Église.
Ce groupe est ouvert à tous : croyants, non croyants, pratiquants et non pratiquants, hommes et femmes.
Les rencontres sont animées par le Père Mevel dans les locaux de la paroisse Saint-Maurice de Bécon-les-Bruyères.

- Jeudi 6 octobre 2016
- Jeudi 3 novembre 2016
- Jeudi 8 décembre 2016
- Jeudi 5 janvier 2017
- Jeudi 2 février 2017
- Jeudi 9 mars 2017
- Jeudi 20 avril 2017
- Jeudi 18 mai 2017
- Jeudi 22 juin 2017

Les réunions ont lieu autour d’un dîner le jeudi de 20h15 à 22h45 à la paroisse Saint-Maurice de Bécon-les-Bruyères :
212 rue Armand Sylvestre - 92400 Courbevoie

Pour nous contacter : parentseul.smb chez gmail.com

Chacun apporte un élément du dîner au choix.

Témoignages du groupe de parents seuls de Saint-Maurice de Bécon-les-Bruyères :
« Pour moi, ce groupe m’a permis une petite résurrection. »

Comment j’ai rejoint le groupe :
« Le Père m’en a parlé », « une amie m’en a parlé ».
« C’était un an et demi après mon divorce et j’étais dans une situation de désespérance. »
« Une des organisatrices m’en a parlé lors d’une retraite à Paray Le Monial »
« Après le décès de mon mari, et parce qu’il restait peu de gens présents dans ma vie, j’ai eu envie de faire de nouvelles connaissances. »

Quand je participe à un dîner du groupe :
« C’est le plaisir de se retrouver autour d’un diner à la bonne franquette. »
« C’est le plaisir de prendre du temps pour moi. »
« C’est un accueil bienveillant, respectueux et la sérénité que je ne retrouve pas dans mon univers professionnel. »
« C’est la bienveillance que j’attendais au sein d’un groupe de l’Eglise : le partage, l’écoute, les cris du cœur ; je ne suis plus toute seule »
« C’est le réconfort, l’apaisement : des témoignages m’ont prouvé que ça pouvait aller mieux après. »
« Ca me permet de sortir d’une situation de culpabilité. »
« Ce sont de beaux visages rayonnants. »
« Ca me permet d’entamer une reconstruction, c’est une richesse pour moi, ces dîners m’aident à cheminer. »
« C’est repartir de chaque dîner avec des petits trésors »
« C’est un lieu pour parler en vérité, ce qui n’est pas possible dans mon entourage car les gens ne peuvent pas recevoir ce que j’ai à dire, c’est trop dur pour eux. »
« J’apporte de l’écoute et je suis écoutée : j’ai un rôle essentiel dans le groupe comme chacun d’entre nous. »

Pour nous c’est important de venir régulièrement :
« C’est important d’être attendue », « la régularité m’a permis de tisser du lien ».
La foi qui est vécue et témoignée dans le groupe :
« La joie de se rapprocher de la religion grâce aux témoignages de foi, aux réflexions, aux prières partagées, à la présence et à l’écoute du Père Mevel. »
« Pour moi, c’était important que ce soit un groupe en paroisse. »
« J’y ai trouvé des témoignages de foi très forts. »
« J’ai davantage fait confiance à Dieu », « Quand je fais confiance au Christ, ça avance ! »

- Télécharger le tract