Accueil > Notre diocèse > Agenda > Retraites et pélerinages

Halte spirituelle salésienne familiale

Vivre une retraite familiale alors que le Synode sur la famille se déroulera à Rome !

"La dévotion perfectionne tout : le soin de la famille en est rendu paisible, l’amour du mari et de la femme plus sincère, le service du prince plus fidèle, et toutes sortes d’occupations plus suaves et aimables"
Saint François de Sales, IVD I,3

Du samedi 17 octobre 2015 à 16h au mardi 20 octobre à 14h,
avec le père Maurice Vidal,
halte spirituelle salésienne familiale.

■ Cette halte de quatre jours est un temps de ressourcement spirituel et d’accueil de la Parole de Dieu. Elle est ouverte à tous. En particulier, les enfants sont les bienvenus et auront un parcours adapté pour découvrir les lieux.

■ Le matin, un temps de prière et d’enseignement sera suivi d’un temps de prière personnelle puis de l’Eucharistie. Les enfants auront pendant la matinée leurs activités.

■ L’après-midi sera libre pour la méditation, la marche, le découverte de la région…chacun selon son souhait…

■ Nous nous retrouverons le soir pour le repas et la prière commune.

Et aussi la découverte de la maison natale de sainte Catherine Labouré, Fille de la Charité bien connue par le rayonnement spirituel de la Chapelle de la rue du Bac à Paris. La Compagnie des Filles de la Charité a été fondée par Vincent de Paul, grand ami de François de Sales.

Lieu de halte :
Maison Ste Catherine Labouré
6 Grande Rue
21500 FAIN LES MOUTIERS
Site Web

Tarifs :
Adultes : 41€ / jour et 123€ / séjour
Enfants : 33€ / jour et 99€ / séjour
Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans

Contact et inscriptions :
Catherine et Benoit Legris
5 ruelle de l’Etang