Accueil > Notre diocèse > Agenda > Agenda de l’évêque

inauguration et bénédiction de la statue de saint François d’Assise

La première motivation qui est la nôtre est de manifester à l’extérieur ce qui se vit à l’intérieur de l’église. Le carrefour des rues Gambetta et Sadi-Carnot est un lieu de passage : école, collège, centre commercial, métro… Il s’agit bien là d’un projet missionnaire et prophétique !

Saint François est un saint universel. Sa figure est parlante. Il est beaucoup vénéré par le plus grand nombre.

Saint François a été le chantre de la création, y compris de la création artistique. De plus, il est de tradition, dans l’Église, de passer des commandes à des artistes qui, de leur talent et de leurs mains, font naître et renaître le message du Créateur. »

Père Bertrand Auville, curé de la paroisse Saint-François-d’Assise de Vanves

Inauguration et bénédiction de la statue de saint François mercredi 4 octobre 2017 à 19h, sous la présidence de Mgr Aupetit.

Si vous souhaitez participer au financement, cliquez sur le lien !