Accueil > Notre diocèse > Agenda > Jeunes

Jeunes Pro Open Source 2016

Du samedi 6 au dimanche 14 août 2016

Le Carmel Saint Joseph, congrégation religieuse, organise sa 3e édition de la session Open Source Jeunes Professionnels destinés aux 25-35 ans.

La finalité de cette session est d’offrir un espace tant pour se reposer que pour se former dans sa foi, dans sa vie professionnelle et affective, réfléchir entre jeunes pro à des sujets qui les rejoignent.

Cette semaine de formation-réflexion-prière-vacances aborde cette année la thématique du temps : le temps dans son quotidien, au travail, dans un monde de communication où tout semble s’accélérer. L’approche se veut biblique, philosophique, psychologique au travers d’interventions, d’échanges et également d’un apprentissage de la prière et de la relecture de vie. Il s’agit d’aider à grandir en humanité.

Les carmélites de saint Joseph sont implantées à Saint Guilhem le Désert depuis bientôt 40 ans, et font vivre spirituellement et humainement l’Abbatiale de Gellone datant du VIIIe siècle. Elles ont à cœur de rejoindre toute humanité dans ses joies, ses préoccupations, d’écouter, d’accompagner grâce à la Parole de Dieu, dans le charisme du Carmel : un attention fraternelle fondée dans la Parole écoutée et méditée dans le silence. La communauté de Saint Guilhem est au nombre de huit sœurs, originaires de pays du monde, riches de cultures diverses.

Tout se réalise dans la souplesse et la détente car Open Source 2016 propose baignades, balades, tourisme et canoë-kayak ! La maison d’accueil Saint Elie, des sœurs du Carmel permet aux participant un repos assurés avec ses chambres simple ou double.

Les jeunes pros ont pu dire d’Open Source :
« …une semaine détendue, comme j’en avais rarement connu …Open Source a contribué à construire en moi la sensation selon laquelle Dieu m’aime dans mon identité » Nicolas, 30 ans

« Open Source a été une oasis dans mes vacances et dans mon année. J’ai aimé le fait qu’on ne soit pas trop nombreux et … passer du temps avec les sœurs dans la vie communautaire…je n’ai plus la même image ! » Fanny, 25 ans

Public :
20 jeunes pro entre 25-35 ans (et les 8 sœurs de la communauté des sœurs du Carmel Saint Joseph)
Prix :
Hébergement :
en chambre simple ou double.
Repos assuré dans l’agréable maison Saint Elie du Carmel Saint Joseph
Lieu :
Saint Guilhem le Désert, un des plus beaux villages de France avec une abbatiale du VIIIe siècle, situé entre mer et montagne
Inscriptions :
Écrire une lettre de motivation et envoyer le tract d’inscription.

Contact :
Sœur Marie Guillaumin / Sœur Catherine de Coster