Journée de collecte au profit des Chantiers du Cardinal

C’est grâce à la générosité des catholiques que les Chantiers du Cardinal bâtissent et rénovent nos églises et offrent à nos prêtres des logements décents. La plupart des diocèses et des paroisses ne pourraient réaliser seuls ces travaux !

Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017

Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 :
collecte au profit des Chantiers du Cardinal
dans toutes les paroisses du diocèse.

Sur les 1715 églises édifiées en Île-de-France, 451 sont entièrement à la charge des diocèses qui en sont propriétaires.
Les Chantiers du Cardinal ne reçoivent aucune subvention de l’État.
Ils financent, grâce à la générosité de leurs donateurs, 10 grands projets de construction d’églises et de nombreux travaux de rénovation d’importance que les paroisses ne peuvent financer seules.

Vous pouvez aussi faire un don par chèque et l’envoyer à :
Chantiers du Cardinal
10 rue du Cloître Notre-Dame - 75004 Paris
Libeller le chèque : Chantiers du Cardinal - Association diocésaine de Nanterre

En Île-de-France, plus de 30 projets ont été réalisés en 2017 (VOIR FILM)

Dans le diocèse de Nanterre, de grands chantiers de construction et de rénovation d’églises et de bâtiments paroissiaux ont été réalisés ou sont en cours avec le soutien des Chantiers du Cardinal.

Église du Saint-Esprit à Meudon-la-Forêt. Il est urgent de rouvrir les portes de l’église du Saint-Esprit à Meudon-la-Forêt (Hauts-de-Seine). Depuis avril 2015, le bâtiment est fermé. Un arrêté de péril imminent avait été établi par la mairie car la toiture risquait de s’effondrer. Les travaux de remplacement de la toiture et de la charpente dureront jusqu’à février 2018. Financement Chantiers du Cardinal : 300 000 €
Pour donner, cliquer sur le lien

Église Saint-Stanislas-des-Blagis à Fontenay-aux-Roses. Située au carrefour des villes de Bourg-la-Reine, Bagneux, Sceaux et Fontenay-aux-Roses, dans le quartier des Blagis, l’église Saint-Stanislas accueille une communauté chrétienne dynamique. Après des travaux de réaménagement du chœur et la création du mobilier liturgique réalisés en 2008 et 2009, il était nécessaire de ravaler l’extérieur du bâtiment. Financement Chantiers du Cardinal : 50 000 €. Pour donner, cliquer sur le lien.

Centre paroissial Saint-Jean-Paul-II à Colombes.
Les locaux paroissiaux du boulevard Valmy rénovés et agrandis (à 300 m de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul) viennent de rouvrir leurs portes. Les travaux permettent à la paroisse de disposer de nouvelles salles de réunions confortables, modernes et adaptées pour le catéchisme et l’aumônerie. Un oratoire modulable peut désormais accueillir aussi bien de petits groupes qu’une centaine de paroissiens. Un vrai bureau d’accueil paroissial est installé au cœur du bâtiment. Ce centre paroissial rénové et agrandi en plein centre-ville sera largement visible et identifiable par les Colombiens. Financement Chantiers du Cardinal : 300 000 €.Pour donner, cliquer sur le lien.

Église Saint-Joseph-des-Quatre-Routes à Asnières-sur-Seine. Dimanche 1er octobre 2017, Mgr Aupetit a consacré le nouvel autel de l’église Saint-Joseph-des-Quatre-Routes. Cet aménagement liturgique ponctue la rénovation totale et la mise en valeur de l’édifice. Ces travaux donnent un véritable élan à une communauté située dans un quartier peu favorisé d’Asnières-sur-Seine.
Pour donner, cliquer sur le lien.

LES CHANTIERS DU CARDINAL
10 rue du Cloître Notre-Dame