Accueil > Notre diocèse > Agenda > Quêtes et dons

Journée de prière 2015 pour la Mission

Semaine Missionnaire Mondiale
du 11 au 18 octobre 2015

« Va, je t’envoie !  », c’est le thème de la semaine missionnaire.

Comme chaque année, la semaine Missionnaire Mondiale nous invite.
En octobre, dans le monde entier, tous les chrétiens sont invités à vivre la semaine Missionnaire Mondiale. Nous sommes appelés à renouveler notre engagement à la mission et à en prendre les moyens. Vivre cette semaine Missionnaire pour continuer à ouvrir nos communautés à la dimension universelle de l’Église à travers trois démarches :

PRIER :
Mois d’octobre, mois de Marie, mois de prière pour la Mission.
Journée de prière continue.

Le mois d’octobre, tous les diocèses se relayent pour prier pour la Mission, formant ainsi une chaîne de solidarité et de totale communion.
Pour notre diocèse, c’est jeudi 15 octobre. Les paroisses, les communautés religieuses, les groupes de prières, les mouvements sont invités à accueillir cette journée de prière continue, en choisissant un créneau qui leur convienne le mieux. Ce temps de prière, peut être une célébration, un temps d’adoration, un partage de la parole de Dieu, une prière du chapelet.

Donner c’est témoigner.
La quête du dimanche de la Mission Universelle est faite partout dans le monde pendant l’Eucharistie, dimanche 18 octobre. Elle est destinée intégralement aux Œuvres Pontificale Missionnaires (OPM).
Grâce à cette offrande, les OPM :

• soutiennent financièrement 1350 diocèses démunis dans le monde
  • forment plus de 30 000 séminaristes, 54 000 petits séminaristes, des novice et religieuse et plus de 220 000 catéchistes
  • financent 6000 projets dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’évangélisation.

ÉCHANGER :
Faire connaître les différentes méthodes missionnaires.
Depuis les initiatives paroissiales d’évangélisation dans les quartiers jusqu’aux missions internationales par les jeunes originaires de notre diocèse :

• Témoignages sur les expériences missionnaires
  • Formation à l’évangélisation
  • Réflexion et partage autour du thème de la Semaine Missionnaire Mondiale : " Va, je t’envoie ! "
  • Initiatives paroissiales…