Accueil > Notre diocèse > Agenda > Rencontres

Journée régionale Vivre & Aimer

Le Mouvement Vivre & Aimer, mouvement de la pastorale familiale, propose, à travers les sessions Amour & Engagement à tout couple projetant de se marier ou désireux de réfléchir à cet engagement et à la construction de leur vie à deux.

Complémentaire de ce qui est vécu en paroisse, cette session contribue à ce que les jeunes couples réfléchissent de manière approfondie au sens qu’ils entendent donner à leur mariage.

La session se déroule sur un week-end. Elle est animée par deux couples qui témoignent de leur vie dans une succession de thèmes tels que la rencontre de soi, l’écoute, la fidélité, les prises de décision dans le couple, la sexualité, le mariage comme sacrement, le pardon... La dimension du sacrement est développée à travers cette idée force : « L’Église nous appelle non seulement à recevoir un sacrement, mais à devenir sacrement, c’est-à-dire signe visible de l’Amour de Dieu pour le monde ». Après chaque thème, les participants sont invités à réfléchir séparément puis à partager en couple et ce en vue de mieux se connaitre et d’approfondir leur projet de vie.

Une vingtaine de sessions « Amour et Engagement » sont proposées chaque année dans les différentes régions (www.vivre-et-aimer.org/sessions-amo...). Le premier weekend a eu lieu en France en 1987, voici 30 ans !

Pour fêter cet anniversaire et vous faire vivre un des thèmes de cette session celui de la fidélité, nous sommes heureux de vous inviter à la journée régionale du 1er juillet 2017 qui se déroulera à la Maison diocésaine de Nanterre (85 rue de Suresnes) à partir de 12h30 pour un temps de repas partagé.
L’après midi vous permettra de découvrir la pédagogie déployée au cours d’une session à travers du thème de la fidélité et se conclura par une messe.