Jubilé des catéchistes avec Mgr Aupetit

Jubilé des catéchistes - Dimanche 25 septembre 2016

« Joie d’annoncer le Christ »

En communion avec le pape François et les évêques du monde entier, dans le cadre de l’année sainte de la Miséricorde, Mgr Michel Aupetit invite les animateurs de la catéchèse (enfance, adolescence, et catéchuménat) en paroisse et en école catholique, à vivre une rencontre diocésaine à la cathédrale de Nanterre.

Déroulé de la journée :
Le matin : Libre proposition de rencontre fraternelle et de partage inter animateurs de la catéchèse en paroisse ou en doyenné (voir fiche pratique et livret-guide pour monter la matinée)
13h15 : Accueil des acteurs de la catéchèse du diocèse autour d’un café festif puis passage libre de la Porte sainte avec possibilité de confessions individuelles
14h  : Dans la cathédrale : Enseignement par l’évêque - thème : « Joie d’annoncer le Christ au cœur de la catéchèse pour tous les âges de la vie »
15h  : Messe présidée par l’évêque (XXVIe dimanche du temps ordinaire - année C) avec bénédiction des catéchistes par l’évêque.

Où et quand  : Dimanche 25 septembre RDV à 13h15 à la cathédrale du diocèse de Nanterre (messe à 15h)
Renseignements : Services diocésains de la catéchèse et du catéchuménat - catechumenat chez diocese92.fr

Pour vous aider dans l’ organisation de cette journée en paroisse, vous trouverez :
- une fiche pratique
- un guide pour le pèlerinage (chants, évangile, méditation...)