Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > Outils et ressources > Boites à outils

L’Oasis, une revue gratuite éditée par la conférence des évêques de France

L’Oasis, une revue pour le catéchiste

Retrouvez ici la revue trimestrielle éditée par la CEF pour les catéchistes et les accompagnateurs du catéchuménat, à lire en ligne et télécharger gratuitement.

Cette revue vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.
Elle voudrait participer à leur formation à l’acte catéchétique et les aider à discerner les signes des temps à la lumière de la foi de l’Eglise.
Elle ne se substitue ni aux orientations des évêques ni aux documents catéchétiques et a pour ambition de relayer les textes du Magistère et les paroles des évêques dans un monde numérique qui offre des propositions infinies dont l’origine et la pertinence peuvent être difficiles à cerner.
L’Oasis est un trimestriel numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.
Il est possible d’accéder par les liens figurant dans ses pages à des articles complémentaires sur le site du SNCC.

Contact : publications.sncc chez cef.fr
Vous abonner : cliquez ici !
En savoir plus  : cliquez là !

Numéro d’hiver 2017 - Pas facile de choisir !

Télécharger sur ce lien

Numéro printemps 2017 - Oser la rencontre