La Croix - Mgr Pontier : « Renforcer le droit individuel à choisir sa mort constitue une dérive dangereuse »

Mgr Pontier : « Renforcer le droit individuel à choisir sa mort constitue une dérive dangereuse. »

Publié le 06 octobre 2014

Dans un entretien accordé à La Croix, Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France (CEF) annonce la création d’un groupe de travail sur la fin de vie, destiné notamment à nourrir la réflexion des élus.

L’archevêque de Marseille met en garde contre la tentation de produire une nouvelle loi et rappelle la société à l’exigence de solidarité vis-à-vis des plus fragiles.
Face au terrorisme islamiste et au climat de défiance qui affecte la France, il invite à explorer les ressorts de l’espérance chrétienne.

- Télécharger l’entretien partie 1
- Télécharger l’entretien partie 2