La Maison accueille et partage

En ce temps pascal, le carême avec ses bonnes résolutions peut nous paraître déjà loin…le carême est un temps de conversion : se tourner davantage vers Dieu, lire sa Parole et aussi nous décentrer de nous-mêmes pour prendre du temps avec nos frères

Samedi 12 mars, durant le temps de carême, nous avons invité dans notre Maison des personnes âgées, seules, des personnes handicapées. L’équipe de Saint-Maximilien-Kolbe était là pour les accueillir, être à leur écoute, partager…. certaines d’entre elles sont proches ou éloignées de Dieu….

Merci Seigneur pour Irène, Thérèse, … heureuses de discuter entre elles et avec l’équipe…

Merci Seigneur pour Anne, que nous sommes allées chercher chez elle et dont la maladie la paralyse de plus en plus et l’isole de plus en plus.. Ses seuls contacts dans la semaine sont les auxiliaires de vie….

Merci Seigneur pour Agnès, maman du quartier, malade, loin de l’Église, qui a franchi le pas de notre « maison »

Merci seigneur pour la joie partagée, les rires, les discussions que nous avons eues avec tous.

Je rends grâce pour cet après-midi fraternel, pour la présence chaleureuse des membres de l’équipe, leur regard bienveillant sur chacun.

Nous étions là, tout simplement, pour nos frères les plus fragiles.

Comme le disait saint Vincent de Paul quand, après la prière il allait auprès de ses frères : « Je quitte Dieu pour retrouver Dieu ».