Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants

Maison d’Eglise au service des familles

La Maison des familles est un lieu d’accueil ouvert à tous dans la bienveillance et la convivialité.

Vous trouverez sur leur site de nombreuses propositions pour vous parents, grands-parents, jeunes et enfants : http://www.maisonsaintfrancoisdesales92.fr/Nos-propositions-34

ÊTRE PARENTS AUJOURD’HUI, UNE ÉCOLE DE VIE
(Dates et horaires à définir avec le groupe)
Groupe de parole, engagement de présence pour 10 rencontres. Pédagogie CLER Amour et Famille animé par un couple de Conseillers Conjugaux et Familiaux.

GROUPE DE PAROLE POUR LES GRANDS-PARENTS
Les grands-parents jouent un rôle essentiel dans la construction psycho-affective de leurs petits-enfants. Cependant, ils sont parfois déroutés par les changements de repères qu’eux-mêmes ont connus. Parlons, partageons ces joies et les difficultés éventuelles, réfléchissions ensemble aux situations vécues par chacun pour mieux les comprendre.

MAMAN SOUS L’EAU, MAMAN SOLO
"Maman solo, maman sous l’eau" est un temps de rencontres amicales entre mamans, accompagnées de leurs enfants. Elles sont accueillies dans un espace lumineux et convivial, pour un goûter, et des jeux sont proposés en fonction des âges et besoins des enfants. C’est une occasion de détente pour les mamans qui ont parfois des vies trop remplies et pleines de soucis.

ENSEMBLE LE MERCREDI
Tous les mercredis en période scolaire, venez passer un bon moment à la Maison des Familles, préparer le repas, déjeuner ensemble, jouer, échanger entre parents.