Accueil > Enfants / Jeunes > Ados > AEP / DDEC 92 > Aumôneries de l’Enseignement Public (AEP)

La mission des Aumôneries de l’Enseignement Public (AEP)

Aumôneries de l'Enseignement Publique- Nanterre

La mission de l’AEP, pour qui ?

Pour les jeunes collégiens et lycéens scolarisés principalement dans l’Enseignement Public. Ils sont accueillis comme ils sont, là où ils en sont.

La mission de l’AEP : pour quoi ?
- L’AEP est une communauté rassemblée par et au nom du Christ accompagnée par un responsable ayant reçu mission de l’Évêque de Nanterre.
- Elle est un lieu qui accueille et accompagne les jeunes dans leur initiation chrétienne.
- L’AEP est un lieu en communion avec les paroisses et en lien avec les établissements Publics et les différents mouvements.

La mission de l’AEP : comment ?
L’AEP accueille les jeunes et met en œuvre une pédagogie adaptée d’initiation chrétienne (Orientation Diocésaine de Nanterre n° 3 - 2009)

Elle les aide à la rencontre du Christ en Église à travers :
- Une Petite Communauté Fraternelle de Foi (Orientation Diocésaine de Nanterre n° 2 - 2009) : vie d’équipe accompagnée par un animateur
- La communauté ecclésiale
- En communion avec les paroisses : messes animées par les jeunes, préparation et célébration des sacrements
- En lien avec les mouvements (CCFD-Terre Solidaire, Secours Catholique…)
- L’ouverture ou la participation à l’ Église Universelle :
- Rencontres confirmands, temps forts diocésains,
- FRAT, Taizé, Un jour à Lisieux….