La société Saint-Vincent-de-Paul

Frédéric Ozanam est né il y a 200 ans, la Société de Saint-Vincent de Paul, il y a 180 ans !

Sur les traces de Saint-Vincent de Paul, continuons de vouloir comme Frédéric Ozanam ’ enserrer le monde dans un réseau de charité ’.

"Toute notre œuvre est dans l’action"

Depuis la création de la Société de Saint-Vincent de Paul, il y a 180 ans, sa mission n’a guère changé : être à l’écoute de ceux qui souffrent, soulager et aider les familles ou les personnes en difficulté à reprendre pied dans la vie et la société. A 180 ans d’intervalle, elle reste d’une brûlante actualité.

Toute forme de solitude est une souffrance et toutes actions menées pour rompre l’isolement sont positives, notamment avec la visite à domicile qui est une rencontre à la découverte de l’autre. Elle est l’action phare de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Qu’elle soit à domicile, en maison de retraite, à l’hôpital ou en prison, elle permet de lutter contre cette souffrance.

Il y a sur le diocèse de Nanterre, 30 conférences Saint-Vincent-de-Paul présentes dans les villes suivantes, avec des activités diversifiées :
Antony, Asnieres, Bois-Colombes, Boulogne, Bourg-La-Reine, Châtenay-Malabry, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Fontenay-Aux-Roses, Garches, Issy-Les-Moulineaux, La Garenne-Colombes, Levallois-Perret, Malakoff, Meudon, Montrouge, Neuilly, Rueil, Saint-Cloud, Sceaux, Sèvres, Vanves, Vaucresson et Ville D’Avray.

Envie de devenir bénévole, de créer une conférence classique, jeune, ou une frat 13-18 ans ?

Consultez notre site internet : http://www.ssvp.fr/92

- Présidente départementale :
Lucie Dognin