La visitation

La célébration du 50e anniversaire de la création du diocèse de Nanterre sera marquée par la mise en valeur de la figure de sainte Geneviève, patronne de notre diocèse.

La modalité choisie sera celle de la visitation : lorsque la Vierge Marie rend visite à Élisabeth, c’est en réalité Dieu lui-même qui se rend dans la maison de Jean-Baptiste ; cette démarche est à la fois une reconnaissance d’authenticité et une provocation à la joie (Lc 1, 39-56).

Allons nous "visiter" entre paroisses, mouvements, communautés religieuses, Aumôneries de l’Enseignement Public, établissements catholiques, pastorale de la santé...en accueillant sainte Geneviève.

Pendant chacune des semaines de l’année, chaque paroisse accueillera une statue de sainte Geneviève. Durant la semaine, un certain nombre de célébrations, d’événements et d’animations en lien avec la démarche de "visitation" seront mis en oeuvre par vous, autour de la patronne de notre diocèse. Puis, sainte Geneviève sera confiée à une autre paroisse.