Accueil > Notre diocèse > Agenda > Quêtes et dons

Lancement de la campagne du Denier

- Le Denier de l’Église, pourquoi ?

Parce que depuis 100 ans, l’Église de France vit uniquement des dons de ses fidèles. Grâce à ces dons (quêtes, casuels, denier, offrandes de messe,...) le diocèse assume l’ensemble de ses charges (de personnes, d’entretien, de services généraux,...). Le denier de l’Église est plus particulièrement affecté aux charges liées aux personnes.

- Le Denier de l’Église, combien ?

Chacun donne selon ses possibilités. Vous pouvez par exemple donner l’équivalent de 1% de vos revenus annuels, ou encore 10% de votre impôt, ou bien la valeur de 2 ou 3 journées de travail. De plus, si vous êtes imposables, vous pouvez déduire 66% de votre don du montant de votre impôt. Ainsi, en donnant 200€, vous bénéficiez d’une remise d’impôt de 132€, et votre don vous revient en fait à 68€.

- Le Denier de l’Église, comment ?

Vous pouvez adresser un chèque directement à votre paroisse, dont vous trouverez les coordonnées « ici ». Si vous préférez le prélèvement automatique, cliquez ici.

- Télécharger le tract du denier
- Télécharger le dépliant pour les enfants
- Télécharger "Les 5 ressources financières de l’Église"

- Voir le site internet de la campagne commune aux diocèses d’Ile-de-France

- Vous pouvez donner en ligne en cliquant ici.