Le CARM : « Conseil Accueil Réfugiés Migrants »

Le CARM est un conseil diocésain au service des orientations donner par l’Évêque pour l’accueil et l’accompagnement des réfugiés et migrants. Le CARM a pour fonction de se projeter dans une vision globale de l’accueil de personnes migrantes et réfugiés sur le long terme. Il cherche à situer l’action dans une perspective pastorale, et à prendre du recul sur la mission quotidienne pour réactualiser les orientations et l’évolution de la mission. Il cherche également à projeter cette action dans l’avenir. Ce conseil a été créé afin de donner la possibilité à Aurore de La Selle, chargée de mission pour la coordination de l’accueil et l’accompagnement des réfugiés et demandeurs d’asile de soumettre toutes les questions problématiques et projets qu’elle rencontre au quotidien.

Il est constitué de :
- Père Hugues de Woillemont, Vicaire Général,
- Yves Doubliez, responsable de la Diaconie pour le diocèse de Nanterre,
- Brigitte Fiat, paroissienne du Plessis-Robinson et famille d’accueil,
- Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève,
- Bernard Willi, Chargé de mission pour l’accueil et l’accompagnement des réfugiés