Diocèse de Nanterre

newsletter
Notre diocèse
À la Une
Enfants / Jeunes
Prier et Célébrer
S’informer / Se former
Aimer et Servir
Contact Plan d'accès Recrutement Intranet
Accueil > S’informer / Se former > Art et culture

Le coup de coeur du mois de novembre

La paroisse Saint-Pierre_Saint-Paul et Saint-Étienne_Saint-Henri de Colombes a entrepris depuis septembre 2015 un chantier de rénovation et d’agrandissement de la Maison Paroissiale Saint-Jean-Paul II pour qu’elle soit plus accueillante, plus spacieuse, au service de tous et clairement identifiable.

Un oratoire est au cœur de la Maison pour y prier et célébrer dignement. Pour l’aménager, nous avons fait appel à Bruno de Maistre, jeune artiste de la génération Jean-Paul II pour la création et la réalisation du mobilier liturgique.

La qualité de son travail lui a permis de gagner le Grand Prix Pèlerin du Patrimoine 2016, prix de la création des Chantiers du Cardinal, remis le 3 novembre 2016.

La création et la réalisation de ce mobilier liturgique ont été partiellement prises en charge par le Prix obtenu, mais il reste encore à financer l’autel, la fresque murale de l’oratoire et la réalisation des deux grandes croix installées sur les façades de la Maison paroissiale saint Jean-Paul II pour rappeler l’identité catholique du bâtiment situé au cœur de la ville de Colombes.

C’est pourquoi, la paroisse lance une campagne de financement participatif sur internet (« crowdfunding ») pour les deux croix extérieures, l’autel et la fresque de l’oratoire. Nous avons 55 jours, c’est-à-dire jusqu’au 17 janvier 2017 pour réunir la somme de 9650 €.

Pour y arriver, nous avons besoin de votre aide :

• en faisant un don sur la plateforme plateforme spécialisée dans les projets d’Église « CredoFunding » que nous avons choisie,
• en relayant auprès de vos proches et de votre carnet d’adresse mails notre besoin, le lien suivant : https://www.credofunding.fr/fr/st-J...

Nous vous remercions par avance pour ce que vous ferez pour faire connaître cette campagne et pour votre don, même modeste".




Évêché de Nanterre
85 rue de Suresnes - 92022 Nanterre cedex - Tél: 01 41 38 12 30



Mentions légales Plan du site