Diocèse de Nanterre

newsletter
Notre diocèse
À la Une
Enfants / Jeunes
Prier et Célébrer
S’informer / Se former
Aimer et Servir
Contact Plan d'accès Recrutement Intranet
Accueil > À la Une > L’Église et le Pape > Synode sur la famille > 8e rencontre mondiale des familles

Le logo

La Cloche de la Liberté, connue dans le monde entier, est l’icône de la ville de Philadelphie où se tiendra du 22 à 27 Septembre 2015, la VIIIème Rencontre mondiale des familles. C’est cette cloche qui sonna pour rassembler les citoyens américains à l’occasion de la Déclaration d’Indépendance en 1776. L’image de la cloche a donc été choisie comme logo de la Rencontre mondiale afin de mettre en évidence le rôle de la ville de Pennsylvanie pour la reconnaissance et la défense des droits civils et de la liberté religieuse.
La cloche sonne pour annoncer la bonne nouvelle de la famille. La petite cloche blanche en argent de Philadelphie est le symbole iconique des innombrables cloches du monde qui appellent les familles à se rendre à l’église. À l’intérieur de la cloche, comme partie intégrante composant une Croix, signe de la centralité du Christ dans la vie familiale et de l’Église, est représentée une famille de cinq personnes, de tailles et d’âges différents, comme à vouloir montrer les différents rôles dans l’unité des différents membres de la famille : le père, la mère, le fils, la fille, le frère, la sœur, les grands-parents, les oncles et les tantes, ainsi que tous les autres membres de la famille.
Les couleurs choisies sont des couleurs chaudes et elles rappellent la saison de l’année durant laquelle aura lieu la Rencontre mondiale. Le caractère choisi pour le titre est fort, élégant et dynamique.




Évêché de Nanterre
85 rue de Suresnes - 92022 Nanterre cedex - Tél: 01 41 38 12 30



Mentions légales Plan du site