Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > En ce moment > Les coups de cœur

Le pape répond aux enfants du monde.

Cher Pape François

« Que faisait Dieu avant que le monde soit créé ? Est-ce que les méchants ont aussi un ange gardien ? Pourquoi aimez-vous jouer au foot ? Comment pouvez-vous mettre fin aux conflits dans le monde ?… »

Chaque année, des milliers d’enfants écrivent au pape François pour lui poser des questions pleines de foi. Touché par ces courriers, au ton parfois décalé, parfois grave, parfois désarçonnant, le pape a lui-même répondu, avec beaucoup de tendresse et souvent une pointe d’humour – « Je peux prier en marchant, ou même en allant chez le dentiste ! » –, à une trentaine de lettres d’enfants du monde entier.

Un bel ouvrage, illustré de dizaines de dessins, pour tous les enfants âgés de plus de 7 ans et désireux d’avoir des réponses claires et simples pour grandir dans leur foi.

A offrir sans hésitation !

Éditions Mame, 72 p., 15,90 € (dès 7 ans).

disponible à la médiathèque "Le monde de Théo" - évêché de Nanterre - 85 rue de Suresnes.