Le SECLI

Le SECLI, Secrétariat des Éditeurs de Chants pour la Liturgie

La photocopie de partitions est limitée par le droit de reproduction (copyright). Le SECLI permet aux paroisses, chorales et tout groupe de faire des photocopies en toute légalité moyennant le versement d’une cotisation modique.

Le SECLI est un groupement (G.I.E) qui rassemble les principaux éditeurs de chants pour la célébration liturgique, la catéchèse et l’éducation chrétienne. Il gère les droits de reproduction graphiques de leurs chants. Le SECLI a été créé en 1991 avec l’accord des évêques de France. Le SNPLS y représente le Secrétariat Général de l’Épiscopat.

Vous faites partie :

• d’une paroisse
  • d’une communauté religieuse
  • d’une chorale
  • d’un mouvement d’Église
  • d’un service de catéchèse
  • d’une aumônerie
  • d’un séminaire ou d’une école de la foi
  • d’un monastère
  • d’un établissement scolaire

et vous photocopiez ou vous imprimez des fiches de chant à usage interne. Le SECLI vous permet de faire ces photocopies et ces impressions en toute légalité.
Il vous suffit pour cela de verser un forfait annuel : Téléchargez l’inscription

Le forfait pour les paroisses est calculé par tranches de 25 à 1000 € en fonction du nombre de pratiquants de la paroisse.
Pour les chorales, il est de 3 € par membre inscrit.

Il est vivement recommandé aux personnes faisant des photocopies ou des impressions de partitions à partir de documents téléchargés de s’assurer auprès du secrétariat de la paroisse que celle-ci est à jour de sa cotisation.