Accueil > Prier et Célébrer > Vocations > Vie consacrée > Les communautés religieuses du diocèse

Les Auxiliatrices de la Charité - Clichy

Avec la Communauté des sœurs de la Providence de Portieux qui habite dans un autre quartier de Clichy-la-Garenne, nous avons proposé aux chrétiens de la paroisse de prier ensemble l’office des vêpres chaque mardi soir à l’église Notre-Dame-Auxiliatrice. Animé par les deux communautés, ce temps de découverte des psaumes, ouvre un nouvel espace de communion à la prière de l’Église.

Une fois par mois, notre Communauté des Auxiliatrices de la Charité partage prière et amitié fraternelle avec des voisins du quartier, pratiquants ou non, rencontrés dans divers engagements. Ainsi nous sommes une dizaine de personnes autour de la table de notre appartement pour vivre un temps d’échange à partir de l’évangile du jour et ce qui fait notre vie. Le texte devient ainsi, pour chacun de nous "Parole de Dieu" dans notre vécu quotidien...

D’une autre manière, nous aimons à ce que notre communauté ait le souci de se faire proche dans des moments plus conviviaux où la prière a aussi sa place. Ainsi à l’occasion de la fête de l’Épiphanie où un puzzle géant nous a permis de "reconstruire" la crèche, et la visite des rois mages...avant de tirer la fève ! C’est un petit événement dans notre 10° étage de la cité qui permet de retrouver, néophytes, amis, personnes "bousculées" par la vie, tous heureux de ce moment fraternel.