Accueil > S’informer / Se former > Art et culture > Musique

Les Guetteurs

Puisant dans les racines de leurs talentueux aînés (Bob Marley, Groundation, Steel Pulse, Spear Hit), les Guetteurs semblent réconcilier le reggae français et la mystique. Issus des quatre coins d’ Île de France et emmenés par leur charismatique et jeune chanteur Fratoun (20 ans), ils sont l’emblème d’une génération qui guette une aube nouvelle : celle de la justice et du bien, celle de la civilisation de l’Amour.

Rapidement invités à partager la scène de plusieurs artistes internationaux : Paddy Kelly (Kelly Family), Rona Hartner, ou encore Christafari, ils participent en 2013 au tremplin de musiques actuelles de la ville de Versailles : « Les vendredis du Rock » et se qualifient en finale.

Ils sillonnent ensuite les festivals en France avec un groove et une sincérité qui ne laissent personne indifférent. Leur premier album parait au mois d’avril 2014 chez Rejoyce Musique et s’intitule « Guerriers pacifiques ». Après avoir rempli La Boule Noire (Paris) en décembre 2014, ils sont nominés aux Victoires du Reggae 2015 dans la catégorie « Révélation Française ».

Plus d’infos sur leur site