Accueil > S’informer / Se former > Communication > Espace presse > Archives presse > Le Père Georges libéré !

Les initiatives près de chez vous

L’évêque a demandé que le nom du Père Georges soit cité à chaque messe de chaque jour dans toutes les paroisses du diocèse.

Le dimanche, à la prière universelle, une intention de prière pour le Père Georges et les autres otages dans le monde entier.

Le diocèse reçoit depuis le 14 novembre de nombreuses marques de soutien : de la part de nombreux particuliers, en France comme à l’étranger ; mais également des musulmans, dont le recteur de la Grande Mosquée de Paris, des israélites , dont certains représentants étaient présents à la première veillée de prières.

Les paroisses entament une chaîne de prière, des veillées.

- Vendredi 15 Novembre:Messe à Chaville à 9h00.
Veillée de prière à la paroisse Saint-Martin de Meudon à 20h00.

- Dimanche 17 Novembre : Toutes les messes à Saint-Jean-Baptiste de Sceaux en union de prières avec le père Georges.

- Lundi 18 Novembre : Veillée de prières à Saint-Joseph de Buzenval à Rueil-Malmaison à 20h30.

- Mercredi 20 Novembre : Messe à 19h00 à la paroisse Saint-Martin de Meudon spécialement dite pour le père Georges.

- Jeudi 21 novembre, le temps d’adoration de 21h00 à 22h00 à Saint-Maxime d’Antony sera un temps de prière à ces mêmes intentions.

- Jeudi 21 novembre, de 19h00 à minuit, veillée de prière et d’adoration, en l’église Saint-Clodoald de Saint-Cloud.

- Vendredi 29 novembre de 20h30 à 22h00 : Veillée de prière pour tous les otages à Saint-Jean du Plessis-Robinson.

- Dimanche 24 Novembre : Fête du Christ Roi : Veillée diocésaine à la cathédrale de Nanterre pour le Père Georges et pour tous les otages du monde entier. Prière d’espérance, de 17h00 à 18h30.

- Mardi 3 décembre à 20h30 : messe à Saint-Clodoald, suivie d’une heure d’adoration.

- Jeudi 5 décembre de 20h00 à 22h45 à l’Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul de Fontenay-aux-Roses : Veillée Taizé.

- Dimanche 8 décembre de 17h00 à 18h00 à l’Eglise Notre-Dame du Calvaire de Châtillon : Prière mariale pour le Père Georges.

- Neuvaine au bienheureux Urbain V du 11 au 19 décembre à la paroisse Saint-Urbain de la Garenne-Colombes.

- Veillée de prière avec le père Georges jeudi 19 décembre à 20h30 à Notre-Dame de la Compassion à Rueil-Malmaison.

- Dans le cadre de la chaîne de prières organisée par la paroisse de Saint-Cloud, plusieurs messes suivies d’une adoration silencieuse sont proposées : mercredi 8 janvier, mercredi 5 février, mercredi 12 mars, mercredi 9 avril, mercredi 14 mai et mercredi 11 juin à 20h30 à l’église Saint-Clodoald.

- Tous les jours, venez prier dans l’église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux devant sa photo.
Chaque jeudi, à 20h30, veillée de prière et nuit d’adoration du saint-Sacrement.

- L’eucharistie est célébrée chaque jour à l’intention du Père Georges, à l’Immaculée-Conception de Boulogne-Billancourt.

- A Sainte-Geneviève d’Asnières et Notre-Dame du Perpétuel Secours d’Asnières, la messe pour les prisonniers est dite en référence au Père Georges, au moins une fois par semaine.

- Messe célébrée par le Père Jean-Grégoire Houlon, mardi 31 décembre à 20h00 à Saint-Jean-Baptiste de Sceaux.

- Messe d’action de grâce mercredi 1er janvier à 11h00 à Saint-Jean-Baptiste de Sceaux.

- Veillée de prière jeudi 2 janvier à 20h30 à Saint-Jean-Baptiste de Sceaux, suivie d’une nuit d’adoration.