Accueil > S’informer / Se former > Art et culture > Les films > Sélection de DVD

Les pépites

« Je suis né dans un château, en Normandie, et je vais mourir près d’une décharge. Mais je peux partir tranquille désormais. Avec Leakhena, notre succession est assurée. J’ai le bonheur d’avoir accompli ma vie, d’avoir tout donné. Pour un sourire d’enfant… » Christian des Paillères, fondateur avec son épouse Marie-France de l’Association "Un Sourire d’Enfant"
Restons mobilisés aux côtés de Marie-France pour poursuivre leur action.

Les pépites
de Xavier Lausanne

Aujourd’hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. À ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

- Bande annonce

Pour acheter le DVD