Accueil > Notre diocèse > Agenda > Conférences - Débats

Les rencontres du Figaro - François-Xavier Bellamy

Le Figaro organise tous les mois une grande rencontre à Paris. Alexis Brézet (Directeur des rédactions) et Vincent Tremolet de Villers (directeur des pages Débats et Opinions & Figaro vox) interrogent un grand témoin pour éclairer l’actualité. Jusqu’au mois de juin d’autres personnalités – philosophes, écrivains, historiens, économistes…- seront au rendez-vous de la salle Gaveau ou d’autres salles emblématiques à Paris.

PROGRAMMATION
François Xavier Bellamy
Lundi 11 avril 2016
20h - Salle Gaveau - Placement Libre
Coût : 20 euros
François-Xavier Bellamy : « Il n’y a pas de choc des cultures mais un choc des incultures »
Ancien élève de l’École normale supérieure et agrégé de philosophie, François-Xavier Bellamy enseigne en classe préparatoire. Il est l’auteur du best-seller, Les Déshérités ou l’urgence de transmettre, un texte décisif pour prendre la mesure de la crise de la culture contemporaine.. Son livre, écrit d’une plume limpide, parfois lumineuse, toujours accessible, n’est pas seulement un brillant réquisitoire contre l’ingratitude des esprits forts, il est surtout une magnifique ode à ce qui fait l’humanité de l’homme : la culture. Ce jeune philosophe, qui est aussi maire adjoint de Versailles (sans étiquette) fait un constat implacable sur l’effondrement de l’école et livre des pistes de solutions pour son redressement.

Salle Gaveau
45-47 rue La Boétie
Paris 8ème

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien