Accueil > Notre diocèse > Agenda > Maisons d’Église

Les Samedis de la Maison des Familles

Samedi 12 mars, une journée pour tous à la Maison des Familles

Nouveau en 2016 !

Les Samedis de la Maison des Familles sont des journées spécialement conçues pour partager de bons moments entre parents et enfants et construire des liens avec d’autres familles.
Les moments de qualité partagés avec les proches sont en effet l’une des multiples façons de leur montrer qu’on les aime, alors que le temps est devenu une denrée rare et précieuse dans la vie des franciliens !

La Maison des Familles du 92 propose ainsi un samedi par mois un accueil convivial à tous les parents, seuls ou en couple, accompagnés d’un ou plusieurs enfants, dans les locaux spacieux et conviviaux de la Maison Saint-François-de-Sales.

Trois propositions se succèdent, en fonction des publics, de 11h à 18h30 :

• De 11h à 13h30, un repas est préparé puis partagé par tous dans la vaste cuisine, où un espace de jeu est spécialement aménagé pour les enfants. Merci de s’inscrire pour faciliter les préparatifs : 01 47 61 13 80.

• De 13h30 à 16h, un temps est spécialement réservés aux pères avec leurs enfants. Ils y sont accueillis par Michel, père de famille et jeune grand-père, et Joël, jeune père de famille ; une occasion rare de partager entre hommes des jeux avec les enfants, de s’enrichir de l’expérience des autres, de créer des liens et de se détendre. Les enfants apprécient de pouvoir jouer avec d’autres en présence de papa, et plus encore avec papa qui n’est là que pour eux !

• De 16h à 18h30, les pères laissent la place aux mamans qui élèvent seules leur(s) enfant(s) ; cet atelier, baptisé « Mamans solo, mamans sous l’eau », est l’occasion d’une halte entre mamans, accompagnées de leurs enfants. Accueillies par une équipe bienveillante et à l’écoute, elles peuvent partager jeux et goûter, mais aussi échanger entre elles leurs joies, leurs difficultés, et pourquoi pas leurs bonnes idées pour gérer des vies souvent trop remplies.

Les participants à ces samedis de la Maison des Familles découvriront aussi les multiples propositions de soutien offertes aux familles par la Maison des Familles, ainsi que les propositions de la Maison du Doyenné de Boulogne également abritées par la Maison Saint-François-de-Sales.

Bienvenue à tous et Ensemble, tissons des liens !

Prochains samedis de la Maison des Familles : 9 avril et 11 juin 2016

Renseignements au 01 47 61 13 80