Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > Outils et ressources > Idées à partager

Les santons de l’Avent : une expérience de paroisse

UN TEMPS DE L’AVENT VÉCU À ISSY LES MOULINEAUX !

Pendant l’Avent, les enfants d’Issy les Moulineaux ont vécu une belle expérience :

Ils ont été invités à aller chercher des cartes de santons disposés chez les commerçants pendant l’Avent.
Sur chaque santon, un ou deux mots permettaient de reconstituer la réponse à une question : quelle était cette bonne nouvelle dont les santons se faisaient l’écho ?
Ce grand jeu se clôturait par un goûter et une prière.

Cette initiative a généré de nombreuses idées notamment l’envie d’intégrer les paroissiens. Ils ont été invités à poser dans la crèche représentant la ville des silhouettes prédécoupées à compléter. Certains ont mis leurs familles, d’autres des gens qui souffraient ou ceux qui leur manquaient.
Si vous désirez vous inspirer de ce projet, les cartes des santons, l’affiche et la règle du jeu sont téléchargeables (en cliquant directement) :

Affiche de la balade
Carte des santons