Accueil > S’informer / Se former > Art et culture > Patrimoine religieux > Temps forts

Les vitraux de Notre-Dame des Pauvres à Issy-les-Moulineaux

Située au Sud-Ouest de la Ville d’Issy-les-Moulineaux et construite en 1955, la chapelle Notre-Dame des Pauvres est reconnue comme un parfait témoignage de l’Architecture religieuse des années 50. Elle a été classée par les Monuments Historiques en décembre 2007.

Du point de vue cultuel, elle est parfaitement adaptée à la liturgie actuelle et, du point de vue artistique, elle est unanimement appréciée.
De l’extérieur, on remarque tout de suite la place donnée aux verrières au milieu de murs en pierres de Bourgogne soigneusement appareillées.

Les vitraux réalisés par l’artiste Léon Zack et le verrier Henri Déchanet ont retrouvé tout leur éclat grâce aux travaux qui ont été entrepris. L’inauguration a eu lieu dimanche 20 octobre 2013.

- Plus d’infos