Magazine Debout

DES CONSTATS ALARMANTS
Aujourd’hui en France, plus de 11 millions de personnes souffrent de pauvreté ou d’exclusion*. Ce chiffre « académique » ne reflète qu’une partie de la réalité. La précarité a plusieurs visages et chacun d’entre nous la côtoie de plus ou moins près.
• 9 millions de personnes vivent avec moins de 30 € par jour pour se loger, se nourrir, s’habiller et se soigner.
• 6 % d’entre elles sont pourtant salariées.
• La moitié a moins de 30 ans.
• 1 enfant sur 5 naît dans une famille pauvre en France. Chacun sait malheureusement combien la mobilité sociale est aujourd’hui paralysée.
On assiste plus à un phénomène de déclassement que d’ascension sociale.
La précarité fait désormais partie du quotidien de la majorité des Français.
75 % d’entre nous pensons « possible » que nous-mêmes ou un proche puissions un jour se retrouver en situation de fragilité économique ou sociale.

DEBOUT S’ADRESSE À PRÈS DE 15 MILLIONS DE LECTEURS !

LE MAGAZINE SOLIDAIRE
Le premier magazine qui propose gratuitement des solutions concrètes sur tous les sujets du quotidien, un contenu pédagogique, accessible et attrayant pour tous ceux qui veulent faire face à leurs soucis, sortir de l’adversité, se battre pour relever la tête, se mettre… Debout !

UTILE, BEAU ET GRATUIT
Utile – Tous les conseils, bons plans et savoir-faire proposés dans les pages de Debout sont directement utilisables dans le quotidien : on a l’info, on peut immédiatement passer à l’acte !
Beau – Pour donner envie et faciliter sa lecture, le magazine utilise les codes usuels de la presse magazine, et met en scène une maquette moderne, aérée et colorée.
Gratuit – Rendre accessible l’information pratique au plus grand nombre pour que chacun ait les moyens d’agir sur sa propre vie, de retrouver sa dignité et d’imaginer son lendemain, c’est la mission solidaire de Debout. Debout tend la main, partage et soutient, des missions d’intérêt général que l’association a voulu gratuites.

En associant ces trois qualificatifs, Debout :
• Donne les moyens d’agir pour faire face à ses difficultés
• Favorise le passage à l’acte
• Facilite l’exercice de ses droits et la prise de conscience de ses devoirs
• Encourage à être autonome et fier de soi.
• Pousse à sortir de l’isolement et à renouer avec la Société

DU CONCRET, DU PARTAGE ET DES SOLUTIONS… POUR AGIR !
Debout propose à ses lecteurs 56 pages d’informations pratiques et concrètes, dont 2 fiches ultra-pragmatiques détachables pour guider pas à pas leurs démarches administratives.
Il aborde toutes les questions du quotidien : argent, logement, emploi, formation, santé… mais aussi bien-être, culture, beauté, bricolage, loisirs… Le magazine valorise notamment les modes de consommation alternatifs et solidaires.
Debout est une véritable boîte à outils. Le lecteur y trouve des fiches produits ou services, des conseils juridiques, des bons plans, des éco-gestes, des fiches métiers, des modèles de lettre, des jeux, des recettes de cuisine, des initiatives inspirantes, des idées décoration, bricolage… toutes les informations qui lui permette au quotidien d’ améliorer ses conditions de vie , de favoriser son autonomie, sa responsabilisation et son insertion sociale, et de jouer pleinement son rôle d’acteur de la Société et de porteur d’initiatives.
Debout adopte un ton résolument pédagogique, accessible et fluide, pour permettre à chacun de comprendre l’information et de se l’approprier afin d’agir sereinement et consciemment.

- Plus d’infos
- Où trouver le Magazine Debout ?