Accueil > S’informer / Se former > Formations > Formations pratiques

Manager une équipe en Église

Formation ouverte à toutes personnes en charge d’animer des équipes d’adultes et souhaitant développer leurs compétences : responsable d’équipes en catéchèse, en catéchuménat, en pastorale santé, en pastorale des funérailles, d’équipes d’accueil en paroisse, d’animation liturgique, etc.

En partant des expériences et des enjeux de la mission de chacun, on s’appliquera :
• à mieux comprendre la posture du responsable
• à proposer des outils pour motiver, déléguer, organiser le travail d’équipe
• à sensibiliser à la nécessité de relire ses pratiques en équipe

Dates 2018-2019 : Cycle de deux journées indissociables
Mardi 27 novembre (à la Maison de la Parole, Meudon) et Jeudi 21 mars (à la Maison Diocésaine, Nanterre) de 9h15 à 17h

Tarif : 60€ le cycle (repas tirés du sac)
Le coût de la formation ne doit être un obstacle pour personne : nous contacter en cas de difficulté

Témoignages de participants
"Cette formation m’a aidée à prendre du recul et à mieux me positionner comme responsable". Morgane, 44 ans
"J’ai appris à mieux comprendre ma place entre les prêtres et les animateurs." Alice, 60 ans
"J’ai appris à mieux m’appuyer sur les forces de mon équipe. J’ai compris l’importance des signes de reconnaissance." Anne 54 ans

Télécharger le tract d’inscription

Contact : Service Formation
01 41 38 12 51 / Nous contacter par mail

Inscription avec paiement en ligne :

Dans le cadre de votre participation aux activités du Diocèse, vous nous confiez certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter. La fourniture de ces données vaut accord explicite de votre part pour que nous les conservions à cet usage le temps nécessaire. Sauf demande de votre part, vous nous autorisez également à utiliser ces données pour vous adresser périodiquement des informations générales sur la vie du Diocèse. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord. Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez vous adresser au Service Formation.