Accueil > S’informer / Se former > Formations > Formations pratiques

Manager une équipe en Église

« Il y a des structures ecclésiales qui peuvent arriver à favoriser un dynamisme évangélisateur. Les bonnes structures sont utiles quand une vie les anime, les soutient, les guide…. » La Joie de l’Évangile, 26, pape François.
Jeudis 30 novembre 2017 et 8 février 2018

Cette formation, proposée sur un cycle de deux journées, est ouverte à toutes les personnes qui, dans leurs responsabilités, ont la charge d’animer des équipes d’adultes et qui souhaitent développer leurs compétences : responsable d’équipes en catéchèse, catéchuménat, en pastorale santé, en pastorale des funérailles, responsables d’équipes d’accueil en paroisse, d’animation liturgique, etc.

En partant des expériences et des enjeux de la mission de chacun, on s’appliquera :
• à mieux comprendre la posture du responsable,
• à proposer des outils pour motiver, déléguer, organiser le travail d’équipe,
• à sensibiliser à la nécessité de relire ses pratiques en équipe.

Dates 2017-2018 : Cycle de deux journées indissociables
- Jeudis 30 novembre 2017 et 8 février 2018 de 9h15 à 17h, à la Maison Diocésaine, 85 rue de Suresnes à Nanterre
Tarif : 70€ le cycle (déjeuner compris). L’inscription se fait pour les deux journées
Le coût de la formation ne doit être un obstacle pour personne : nous contacter en cas de difficulté