Accueil > Notre diocèse > Agenda > Jeunes

Marche sur le chemin d’Assise 2018

« Chemin d’altitude et de béatitudes »

7 jours à pied, avec le Seigneur, un prêtre, et des jeunes...

- Au programme
Une marche pèlerine sur le chemin d’Assise dans le massif alpin, avec les Béatitudes et la figure du Bienheureux Pier-Giorgio Frassati comme guides ! Nous finirons le pèlerinage de cette année par un crochet à Turin où ce dernier a vécu !

- Où ?
Dans les Alpes avec cette année, le passage de la frontière italienne !

- Quand ?
Du dimanche 29 juillet (rdv à 14h à la gare SNCF de Brignoud pour une petite marche d’échauffement) jusqu’au dimanche 5 août au matin à Turin.

- Ça consiste en quoi cette marche ?
Un pèlerinage avec une vingtaine de participants pour marcher une vingtaine de km par jour (S’entraîner un peu par des courtes marches est une bonne idée !) avec la messe, des temps de prière, de chants, de réflexion et de discussion et la découverte d’initiatives et de personnes ayant vécu spécialement une béatitude.
Et aussi, tout simplement, passer de bonnes vacances avec d’autres jeunes.

- C’est pour qui ?
C’est pour tous les jeunes de 18 à 30 ans, étudiants, jeunes pros, seuls ou en couple, croyants engagés ou pas, en recherche… Même si tu n’as pas participé aux éditions 2015 (Vézelay-Taizé), 2016 (Taizé - Ambérieu-en-Bugey) ou 2017 (Ambérieu – Brignoud), tu es le/la bienvenu(e).

- Qui organise ?
C’est une proposition de la pastorale des jeunes adultes du diocèse de Nanterre (92), accompagnée par le père Olivier Joncour et Isabelle Payen de la Garanderie, jeune consacrée, et des jeunes adultes du diocèse.

- Y-a-t-il un thème ?
Cette année, ce sera « chemin d’altitude et de béatitude » : nous marcherons sur la montagne au rythme du sermon sur la montagne et, plus spécialement, des béatitudes !

- Combien ça coûte ?
Pour l’instant, le budget prévisionnel est de 230 € / personne.
Attention : on vous donne rendez-vous à la Garde SNCF de Brignoud (38) ! Vous devez donc vous y rendre … par vos propres moyens.
Le lieu d’arrivée sera la gare SNCF de Turin (… Italie !)

- Quel type d’hébergement ?
Sous tente principalement, parfois dans des salles ou des dortoirs en refuge.