Accueil > Notre diocèse > Agenda > Jeunes

Marche sur le chemin d’Assise

7 jours à pied, avec le Seigneur, un prêtre,
et des jeunes...

Au programme ?
Une marche pèlerine sur le Chemin d’Assise (au départ de Vézelay) au début du massif alpin, dans des lieux marqués par la présence de priants, notamment par les chartreux.

C’est où ?
Dans le massif de la Grande Chartreuse, en partant du Bugey, petit massif à l’est de Lyon.

C’est quand ?
Du vendredi 14 juillet (accueil à partir de midi) jusqu’au vendredi 21 juillet 2017 après-midi.

Ça consiste en quoi cette marche ?
Un pèlerinage avec les pieds, d’une grosse vingtaine de km par jour (eh oui, désormais, ça monte et ça descend ! S’entraîner un peu par des courtes marches est une bonne idée !) avec la messe, des temps de prière, de chants, de réflexion et de discussion et la découverte d’initiatives missionnaires actuelles.
Et aussi, tout simplement, passer de bonnes vacances avec d’autres jeunes dont quelques jours avec Mgr Aupetit, notre évêque.

C’est pour qui ?
C’est pour tous les jeunes de 18 à 30 ans, étudiants, jeunes pros, seuls ou en couple, croyants engagés ou pas, en recherche… Même si tu n’as pas participé aux éditions 2015 (Vézelay-Taizé) et 2016 (Taizé - Ambérieu-en-Bugey), tu es le/la bienvenu(e).

Qui organise ?
C’est une proposition de la pastorale des jeunes adultes du diocèse de Nanterre (92), accompagnée par le père Olivier Joncour et Isabelle Payen de La Garanderie, jeune consacrée, et des jeunes adultes du diocèse ainsi que quelques jours avec Mgr Aupetit, notre évêque.

Y-a-t-il un thème ?
Oui, cette année, ce sera « chemin d’écoute et de mission »… nous marcherons au rythme du livre de Jonas et de « La Joie de l’Évangile » (Pape François).

Combien ça coûte ?
Pour l’instant, le budget prévisionnel est de 200 € / personne.
Attention : on vous donne rendez-vous à la Garde SNCF d’Ambérieu-en-Bugey (01) vous devez donc vous y rendre … par vos propres moyens.
Le lieu d’arrivée sera la gare SNCF de Brignoud (38).

Quel type d’hébergement ?
Sous tente principalement, parfois dans des salles.

À combien ?
Une vingtaine de personnes au maximum. L’idée est de tous bien se connaître pour mener une vie de petite communauté fraternelle.

Encore des questions ?
Écrivez-nous pour tout savoir :

Pour s’inscrire, c’est ici :