Accueil > À la Une > L’Église et le Pape > Synode sur la famille > 8e rencontre mondiale des familles

Message de Mgr Chaput, Archevêque de Philadelphie

Chers amis,
Bienvenue à la Rencontre Mondiale des Familles - Philadelphia 2015 !
C’est un honneur d’accueillir le monde à Philadelphie, une ville fondée comme une expérience sainte et lieu de naissance de la liberté religieuse aux Etats-Unis. Saint Jean-Paul II, salué comme le pape de la famille, a créé la Rencontre mondiale des familles en 1994 à Rome pour explorer le rôle essentiel que joue la famille dans la société et donner aux familles l’occasion de discuter des défis et des bénédictions que l’on rencontre au sein de toutes les familles.
Notre thème, " L’amour est notre mission : la famille pleinement vivante" a été inspiré par le début de Père de l’Eglise, saint Irénée, qui écrit ". La gloire de Dieu est l’homme vivant " La gloire des hommes et des femmes est leur capacité d’aimer comme Dieu aime et pas de meilleur moyen n’existe pour enseigner le sens de l’amour que la famille. Le thème a également été inspiré par le pape François. Il incarne le message de la miséricorde, de la joie et de l’amour au cœur de l’Évangile. J’étais à Milan pour la conclusion de la précédente Rencontre mondiale des Familles et c’était une joie de voir comment il a inspiré et transmis son énergie à tous ceux qui ont participé.
Nous sommes impatients de voir comment ce thème VOUS inspirera et comment tout va se dérouler au cours de la semaine de Septembre 22-27, 2015.
Sincèrement vôtre dans le Christ,
Mgr Charles J. Chaput